Mon AFFILIATION

Papi & Digo en CONCERTATIONS
à DJIMÊ (ABOMEY) Décembre 2006
*****
L'Emblème du ROI GHEZO 1818/1858
Par DECISION, Le Roi GHEZO intronisa "CHACHA"
VICE-ROIdu Danhomê (OUIDAH-Bénin).
Né à Bahia (Brésil) le 04 Octobre 1754,
décédé à Ouidah le 08 Mai 1849.
Don Francisco Feliciano de SOUZA
CHACHA 1er.

&

Sa Majesté le ROI Houédogni BEHANZIN

Lors de la commémoration du centenaire

de la mort du Roi BEHANZIN

en Décembe 2006 à ABOMEY-DJIMÊ (Bénin).

Son ILLUSTRE ANCÊTRE

DADA GBÊHANZIN

en exil à la Martinique.

COMMENT en sommes-nous arrivés là???

Analysons ces Eléments.

TOUT était caché dans l'ÊTRE de DADA GBEHANZIN

de par le SYMBOLE de son Père, Le ROI GHEZO...

"GBÊ-HÎN-AZÎN" bô ayîn djrê.

L'Univers Porte un Oeuf que la Terre ne pourrait Mesurer son Immensité. L'UNIVERS est un OEUF que la TERRE ne saurait MESURER... (C'est une CODIFICATION ALCHIMISTE)

Après 40 ans de recherches…

(Bénin, Afrique, Europe, USA, et les Îles Caraïbes )…

Qu’il me soit permis en ce Jour PARTICULIER,

D’adresser un MESSAGE d’AMOUR et de PAIX à la

Nation Béninoise et au Continent Africain.

A mes frères de la DIASPORA NOIRE sur tous les Continents.

Mes Hommages Spirituels aux Rois défunts du Bénin et d’Afrique.

S’il est vrai que le premier Fléau de l’Homme est son IGNORANCE.

Donc bien Sot, l’Homme qui foule des Pieds sa CULTURE

Pour embrasser celle de l’autre. Il va inéluctablement à sa perdition.

Il lui manquera une ASSISE de directivité ou directionnelle.

Il ne faut point IGNORER d’où l’on vient, si l’on ne sait plus où on va.

Un « Haut fait Historique » m’a toujours interpellé.

Un Homme Illustre prononça un JOUR…

Un JOUR de TOURMENTS où il lâcha le

***« Terrible et Foudroyant VERBE »

« Gbé dô vô, Sê dô vô » (La Discordance analogique des Feuilles).

Confirmant ainsi, tout le Symbolisme de la Jarre Trouée qui prit CORPS.

S’en suivirent des Décadences sur le Sol Dahoméen et sur le Continent Africain.

(Toula-Gbé)= » L’Echos (Voix) du Canon se fait entendre,

quand il rentre en ACTIONS) = « Toula-dô-Logbé ».

*****

Ouidah 92 a posé la Pierre Angulaire.

Il restait encore à parfaire. En ce Jour du 15 Août 2006,

la JARRE Trouée est Bouchée et bientôt,

Les Dépouilles du « Prince Wouanilo » reviendront au Pays

(Sur la Terre de ses Ancêtres).

Nous, Enfants de la Nation Béninoise, lui Souhaitons un

Heureux et Bon Retour.

Retour qui "Ouvre la Voie du Retour à la Diaspora Noire" par le

« Projet Ville Cité du RETOUR CHACHA 1er ».

Ce serait ma contribution au développement, en toute humilité.

*****

Chercheurs, pour en Savoir plus, contactez son

Excellence CHACHA VIII

Mitô Honoré Féliciano Juliao F. de SOUZA.

A OUIDAH.

COTONOU, le 15 Août 2006.

(Extrait d'Une Publication faite sur l'ORTB le même jour)

"DADA GBÊ HIN AZÎN"

Le Roi BEHANZIN

*****

*** Ce Jour-là, Béhanzin se transmuta en "Lô" et PARLA le LANGAGE profond de nos ORIGINES d'Hommes. L'ALCHIMISTE, n'était pas à sa première METAMORPHOSE.

(Il avait de qui le TENIR... son ONCLE ADANDOZAN, codifié justement sous le VOCABLE "Dâ GBLO-LO-METON".)

(DÂ du NEANT) Ceci PERDURE encore de nos JOURS.


OBSERVONS cette TRILOGIE...

Elle en dit LONG sur le FONDEMENT de nos ORIGINES...

Et notre NAVIGATION aux Travers des TEMPS dans le COSMOS.
"Ouvre les yeux, étranger
et sache où poser tes pas.
Ici, un arbre n'est pas un arbre,
une source n'est pas une source.
Tout est mystère et mystique...
Alors..."

(Eustache Prudencio)

LIBATIONS aux ANCÊTRES.
Philosis

Commentaires

Philosis a dit…
Nous y SOMMES.
Pour décoder ce Mystère qu'est *DADA GBEHANZIN, le FA m'a été d'un SECOURS INESTIMABLE. Oui DADA est mon Père Spirituel depuis les années 1966 à la suite de certains faits OCCULTES dont j'étais Victime. Si je n'avais pas eu sa Protection, je serais depuis des LUSTRES "Poussières".
Mais dans cette vie-ci, je VIS TOUJOURS. Il Voulait que le Monde sache le POURQUOI de certains TOURMENTS. ANNONCER par la même occasion la FERMETURE des TROUS de la JARRE, (Piège OCCULTE dressé par son Père, LE ROI GHEZO, Aujourd'hui je peux l'AFFIRMER GBEHANZIN le SAVAIT). D'où ma présence au Bénin pour "Accompagner" le ROI Houédogni lors de la Réception des RESTES du Prince Wouanilo et
la Commémoration du Centenaire de la Mort de DADA Gbéhanzin.
Philosis
gerald a dit…
philosis depuis que je te connais tu ma ouvert les yeux ma fait comprendre beaucoup de chose sur ici en ce moment et de l autre coté il est vrai que quand je te vois j ai dit mal a te le dire mais tu es pour moi mon pere spirituel tu ma montrer des choses que l homme ne vois pas et ne connaitra jamais par son ignorance a tes cotés j apprend et je veux continuer a apprendre toi et moi nous marchons a present sur le meme chemin qui est a l infini je t aime a bientot

Articles les plus consultés